Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Média / Buzz

13 maisons françaises dans le Top 50 des marques de vins les plus populaires au monde

www.drinksint.com

Comme chaque année, le magazine britannique “Drink International” a établi son classement des marques de vin les plus connues dans le monde. Pour la troisième fois consécutive, c’est la marque chilienne Concha y Toro qui se retrouve en haut du classement. La première marque française arrive en 4ème position et c’est la maison Chapoutier de la Vallée du Rhône.

Comme l’annonce Wine Paper, le célèbre magazine britannique “Drink International” vient de dévoiler le classement 2013 des marques de vin les plus connues au monde : le World’s most admired Wine Brands 2013. Chaque année, un jury réalise ce classement en prenant en compte 5 critères : la qualité constante et croissante des vins de chaque marque, le reflet de leur région ou de leur pays d’origine, l’adaptation aux besoins et aux goûts de leur cible respective, la qualité de leur réseau de distribution et de leur packaging, et enfin leur succès auprès d’une large population.

En 2013, et pour la troisième fois consécutive, c’est la marque chilienne Concha y Toro qui est sacrée marque de vin la plus populaire au monde. Dans le trio de tête, on retrouve également en deuxième position la marque Torres (Espagne), puis Penfolds (Australie). La marque française Chapoutier obtient la 4ème place de ce classement. Parmi les autres français présents, on peut citer Guigal (8ème position), Duboeuf (9ème), Domaine de la Romanée-Conti (10ème), Château Mouton-Rothschild (11ème), Château Lafite (19ème) ou encore Château Margaux (20ème). Au total, ce sont donc 13 marques françaises qui appartiennent au Top 50 des marques de vin les plus célèbres au monde selon le Drink International.

Découvrir l’intégralité du classement 

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>