Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

La Winery vous propose un été éclectique

image

Située au coeur du Médoc, la Winery, créée par Philippe Raoux, est un grand pôle touristique du vin de la région bordelaise. En plus de proposer une découverte originale du monde du vin, il se distingue chaque saison estivale par une programmation culturelle importante. 

Comme nous l’explique Aqui, depuis ses origines en 2007, la Winery séduit de nombreux amateurs du vin grâce à son approche ludique et moderne du monde viticole. Au cours des années, Philippe Raoux a su en faire un lieu incontournable pour découvrir le vin. En plus de son activité principale, la Winery s’est aussi différenciée chaque été grâce à un agenda culturel diversifié. En effet, selon Aqui, la Winery a pour vocation d’”associer aux plaisirs du vin et de la table une dimension culturelle”. Pour Brigitte Beau-Poncie (responsable de la programmation culturelle et des partenariats de la Winery), « La culture fait partie de l’ADN de la maison. Nous sommes donc à la recherche des meilleurs partenaires ». Comme lors des années précédentes, la 5ème saison estivale culturelle de la Winery devrait donc nous réserver de belles surprises. A coups d’expositions et d’évènements originaux, la Winery veut confirmer sa démarche en faveur de la culture ainsi que son soutien aux différents artistes locaux.

Alors que nous réserve la 5ème saison culturelle de la Winery ? Tout d’abord, d’Avril à Septembre, vous pourrez admirer les oeuvres acquises par Philippe Raoux qui seront en accès libre à la Winery. Mais ce n’est qu’un début, de nombreux évènements seront aussi organisés. Comme d’habitude, la Winery en partenariat avec le collectif d’artistes “Pollen” a décidé de vous présenter un acteur local. Cette année, il s’agit du collectif d’artistes les Requins Marteaux et les Productions Ferraille. Ainsi, du 1er Avril au 30 juin prochain, ces artistes présentent un concept d’exposition-musée sous le nom de “Il était une fois l’Huile”, qui “partant de l’idée farfelue que l’huile Méroll serait à l’origine de notre civilisation, amène à découvrir un univers culturel riche et à s’interroger sur la société d’aujourd’hui”, toujours selon Aqui. Dans un autre style, du 5 juillet au 30 septembre, vous pourrez découvrir les oeuvres “vivantes” réalisées par Jean-Patrick Magnoac (des trames peintes et traversées par la lumière).

Du 7 au 13 mai, les Vins de Méditerranée seront à l’honneur à la Winery. Pour cette occasion, Luis A. Puertha Martinez, directeur de l’école de salsa bordelaise “El Son Latino”, donnera des cours et des démonstrations le 13 mai. Pour les amoureux du 7ème art, la Winery proposera de nouveau cette année, et pour la 3ème fois consécutive, ses soirées “Cinésites”. Organisées en partenariat avec l’association Jean Vigo Évènements, les soirées “Cinésites” sont des séances de cinéma gratuites, en plein air, accessibles chaque jeudi du 5 juillet au 30 août. Parmi les différents films du box office qui seront diffusés, on peut citer Le Diner de con, Arizona Dream ou encore Astérix et Obélix, Mission Cléopatre. Enfin, pour les plus créatifs d’entre nous, la Winery organise, cet été, un concours de “Scrapbotting” (décoration de bouteille), en partenariat avec Boesner Bordeaux. Pour y participer, il suffit d’envoyer d’ici le 15 juin prochain vos créations sur le thème “Votre plus beau voyage oenologique”. Les résultats seront disponibles le 24 juin prochain.

Pour plus d’information sur l’agenda culturel de la Winery, rendez-vous ici.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>