Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

Amoureux de vins et de belles voitures, rendez-vous à Cadillac les 18 et 19 mai

www.cadillaccotesdebordeaux.com

Comme chaque année, les Portes Ouvertes de Cadillac sont un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de vins et de belles voitures. Cette année, elles se dérouleront le week-end de la Pentecôte, les 18 et 19 mai prochains et proposeront un programme des plus attractifs. Dégustations de vins, rencontres avec les viticulteurs, expositions et rallye de voitures de collection et bien d’autres animations vous seront ainsi proposées. 

Les 18 et 19 mai prochains, l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux vous invite à participer à l’édition 2013 de ces portes ouvertes. Le week-end de la Pentecôte sera donc, cette année, l’occasion rêvée pour partir à la découverte de ce beau vignoble et rencontrer les vignerons de cette appellation, une quarantaine, qui seront ravis de partager avec vous leur passion. Comme chaque année, en plus des dégustations et des belles rencontres, cette manifestation sera également le rendez-vous des amateurs de belles voitures. Ils pourront en effet admirer près de 100 voitures de collection, l’un des plus importants rassemblements de ce type du Sud-Ouest. Les heureux propriétaires pourront ainsi participer au traditionnel Rallye de voitures anciennes, et les visiteurs pourront admirer cette belle “compétition” ou partir en leur sein pour une ballade à la découverte du vignoble de Cadillac. Les amateurs de vin, quant-à eux, pourront assister à des cours d’oenologie gratuit (30 min) pour découvrir tous les secrets de l’art de la dégustation, ou encore partir pour une visite gratuite du nouveau Musée de la Vigne et du Vin, récemment nominé Best Of Tourism d’Or International en 2013. De nombreux circuits vous seront également proposés comme un circuit dégustation dans les châteaux, durant lequel des producteurs du terroir vous feront découvrir les spécialités de la région, ou encore un circuit patrimoine à la découverte des lieux chargés d’histoire de Cadillac. Enfin, un jeu concours permettra au plus chanceux de remporter quelques précieux nectars de Cadillac Côtes de Bordeaux, Premières Côtes de Bordeaux et Cadillac.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>