Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Média / Buzz

AOC, un nouveau jeu pour apprendre le vin

www.ladepeche.fr

Qui a dit qu’on ne pouvait pas apprendre le vin en s’amusant ? La preuve avec AOC, signifiant “Amusement d’Origine Contrôlée”, un nouveau jeu de société qui testera vos connaissances sur le vin à travers 640 questions sur de multiples thématiques liées au divin breuvage. 

Présenté sur LaDepeche.fr, le nouveau jeu de société AOC, acronyme de “Amusement d’Origine Contrôlée”, s’adresse aussi bien aux experts du vin qu’aux néophytes. Grâce à lui, vous allez pouvoir améliorer ou conforter vos connaissances à l’aide d’un parcours au cours duquel de nombreuses questions vous seront posées. À chaque bonne réponse, vous pourrez faire avancer votre pion en forme de bouteille afin d’atteindre la ligne d’arrivée. Au total, le jeu comporte 640 questions sur des thématiques diverses liées au vin comme les cépages, les appellations, les grands crus, la culture de la vigne, la vinification, la réglementation ou encore les vins du monde. Vous trouverez aussi un livret contenant les bases du monde du vin, la signification de plus de 250 mots et la présentation d’une centaine de cépages. Ce jeu sera disponible à partir du 23 octobre aux éditions Hachette Vins et sera vendu au prix de 24,90€.

Via

bc/ls

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>