Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans News

Après la défaite du foot, place à la défaite du vin !

image

L’organisation internationale de la vigne et du vin (OIV) explique un ralentissement de la consommation mondiale du vin.


Effectivement, Federico Castellucci, directeur général de l’OIV, relate un recul de 1,2% de la superficie du vignoble mondial, avec un niveau de production globale de raisins inférieur de 1,5% pour l’année 2009.

Par ailleurs, selon le site officiel de l’OIV, nous constatons une hausse de 1,1 Millions d’hectolitres de la production de vin selon l’année 2008.

Cependant, avec 3,6% de décroissance et une diminution de la demande, nous pouvons dire que la consommation de vin a baissé au niveau internationale.

Federico Castellucci parle également d’une décroissance des exportations de 3,47 Millions d’hectolitres par rapport à 2008.

Dans les pays les plus touchés, la France et l’Espagne sont les leaders, à l’inverse de l’Italie et de l’Australie qui ont vu leurs exportations augmentées.

Nous pouvons dire que la crise économique n’a pas épargnée le secteur du vin ; en conséquence, les Etats membres de l’OIV devront être en mesure de minimiser l’effet négatif du contexte mondial actuel.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>