Chroniques sur le vin
1

actualites publiée le dans Média / Buzz

Le Beaujolais Nouveau met sa plus belle robe à partir du 17 Novembre

image

Dans le monde du vin, le mois de Novembre est synonyme de l’arrivée du Beaujolais Nouveau.  Pour promouvoir l’édition 2011 de cet évènement, les professionnels ont misé sur une communication originale inspirée de la haute couture.

Comme chaque année, le Beaujolais Nouveau arrivera le troisième jeudi du mois de novembre, soit le 17. Le Beaujolais Nouveau est un vin de primeur produit au sein de l’appellation d’origine contrôlée beaujolais, et essentiellement cultivé à partir du cépage gamay. Sa commercialisation est autorisé immédiatement à la fin de la vinification. Son arrivée, le troisième jeudi de novembre, est une tradition fêtée depuis plusieurs années dans de nombreux pays. Pour mettre en avant ce jeune vin, la campagne de communication 2011 de ce grand rendez-vous adopte une thématique particulière : la haute couture. Cette année, les professionnels ont souhaité davantage mettre l’accent sur leur Appellation d’origine contrôlée. En 2010, 35 millions de bouteilles de ce nectar ont été vendues en France comme à l’étranger, soit 260.000 hectolitres. Hors de nos frontières, ce vin est particulièrement apprécié des Japonais, en première position, suivis des Américains et des Allemands.

Via

Un commentaire sur “Le Beaujolais Nouveau met sa plus belle robe à partir du 17 Novembre

  1. Nous devons cette tradition aux restaurateurs lyonnais, il y a bien longtemps, qui se faisaient “la course au nouveau millésime”. Cette coutume festive a malheureusement plombé la renommée (et l’économie) du vignoble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>