Chroniques sur le vin
6

actualites publiée le dans Découverte

“Bu sur le Web” : Aurélia, ses vins et sa fraîcheur

image

Aurélia est une petite blondinette qui nous vient tout droit du grand Canada pour nous faire partager sa passion et son engouement pour le vin…  Suivie par ses adeptes qui inondent sa page de compliments aussi mirobolants les uns que les autres, elle sait transmettre et partager sa joie de vivre et son amour pour le monde du vin. Aurélia est toujours à la recherche de nouvelles sensations et surtout… de nouvelles bouteilles !

Pour ceux qui ne la connaissent pas, vous allez vous faire un plaisir de la découvrir au fil de son blog, avec sa bonne humeur permanente, ses talents de dégustatrice et son gout pour dénicher les petits vignerons aux vins bien savoureux… ! BusurleWeb est un blog qui se présente de manière très simple le vin et qui sort pourtant de l’ordinaire : les dégustations se font face à vous ! Et oui, ce sont des vidéos orchestrées et présentées par Aurélia elle-même qui vous donne “la note” du vin, sans le noter !

Pour la petite histoire, la québécoise fit naître son blog un beau mois de décembre 2009, et attention, elle nous à même fait part de Sa première vidéo… Petite présentation, introduction et grande dégustation !

Son concept est donc très simple lorsqu’elle lance ce blog : “une bouteille dégustée devant vous” ; et ses motivations ne sont pas des moindres car Aurélia est une personne très ambitieuse avec des projets pleins la tête. Elle nous confie que c’est bien évidemment une fan inconditionnelle du vin, qu’elle adore ce monde, et, de son air québécois qui résonne dans chaque vidéo : “je suis fan de vignerons et j’ai envie de mettre beaucoup d’énergie pour changer le monde… une bouteille à la fois !”

Que vous soyez amateur, professionnel ou simple dégustateur, notre belle blonde ne fait pas de tri ! Tout le monde est le bien venu, “mais principalement ceux qui ont envie de découvrir de nouvelles bouteilles, celles que l’on connaît moins, les petits vignerons moins connus” nous confie-t-elle. Alors les petits curieux avares de nouvelles saveurs, ou encore les modestes qui pensent qu’il faut mettre beaucoup d’argent pour goûter à une bonne bouteille, venez par ici et changez vous les idées !!

Voici la dernière vidéo en date, histoire de vous mettre aux nouvelles et de vous faire sourire aujourd’hui ; du vin comme ça, on en voit/boit pas tous les jours !

Et enfin, un petit mot de la belle Aurélia “Je veux rendre le vin accessible, aider les gens à dénicher de petites merveilles, inciter les gens à parler du vin sans le vocabulaire EXTRA lourd du milieu de la dégustation traditionnelle. ” De quoi vous faire prendre entièrement confiance en vous… !

Bonne dégustation virtuelle !

6 commentaires sur ““Bu sur le Web” : Aurélia, ses vins et sa fraîcheur

  1. Bonjour Aurélia,
    Je déguste avec beaucoup de plaisir tes vidéos. En échange je souhaiterai de faire goutter le vin que je produits avec mon mari : Blaye Côtes de Bordeaux “Corps & âme” 2009.
    Cela est-il possible ? Ou l’expédier ? Quand ?…
    A très bientôt – Fabienne

  2. Bonjour Fabienne,

    Tout d’abord toutes mes excuses pour la réponse tardive à votre dernier post ! Concernant votre requête, je vous informe qu’il s’agit ici que d’un article présentant le travail d’aurélia et non de son site. Je n’ai en effet pas de contact direct avec aurélie cependant je pense que vous pourrez trouver toutes les informations que vous souhaitez ainsi que le contact d’aurélia en clicquant sur le lien suivant : http://busurleweb.com/me-contacter/.

    Bonne continuation à vous
    Kevin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>