Chroniques sur le vin
1

actualites publiée le dans Découverte

Avec iSommelier, le carafage devient intelligent et connecté !

image

Développée par iFavine, iSommelier est une carafe à vin intelligente et connectée. Grâce à elle, carafer un vin devient une formalité … Après s’être adaptée au vin que vous souhaitez déguster, iFavine l’aérera en seulement quelques minutes et réveléra ainsi tout son potentiel pour vous offrir une dégustation optimale. Explications …

iFavine est un groupe international qui crée, développe et vend des outils et des services qui réinventent l’expérience et le plaisir de la dégustation du vin. Dans cette optique, et après 4 années de recherches, la société a récemment donné naissance à la première carafe à vin intelligente et connectée, nommée iSommelier.

À l’origine, tout est parti d’un dîner entre amis, dans un grand restaurant, au cours duquel Éric Li, le fondateur de la société, fut étonné d’apprendre que son ami avait du appeler l’établissement 4h auparavant pour faire mettre son vin favori en carafe. Suite à celà, et malgré la perplexité de son compagnon de tablée, Éric décida qu’il allait créer une nouvelle génération de carafe à la fois agile, rapide et en connexion directe avec le monde du vin. Il lui aura fallu ensuite 4 ans pour donner naissance à cette carafe.

Avec iSommelier, iFavine réinvente le processus traditionnel d’aération en carafe, processus souvent appliqué aux vins jeunes et permettant de révéler leurs arômes et d’affiner leurs tanins. En effet, grâce à la technologie développée par la société, plus besoin de s’y prendre des heures à l’avance pour carafer son vin, iFavine réalise cette opération en seulement quelques minutes (entre 15 secondes et 4 minutes). Grâce à une aération précise et contrôlée, votre vin, une fois passée par cette carafe, exprimera tout son potentiel pour une dégustation des plus plaisante. Intelligente, cette carafe s’adapte aux caractéristiques du vin dégusté par le biais d’une connexion directe avec le WineCloud, un site collaboratif où les domaines enregistrent eux-mêmes les paramètres spécifiques à leurs vins. Ainsi, l’utilisateur doté de son smartphone a juste à sélectionner la fiche du vin qu’il souhaite carafer pour que iFavine lance le programme correspondant. L’utilisateur a également la possibilité d’enregistrer ses paramètres de carafage favoris ou encore de lancer un programme libre en fonction de ses besoins.

Vous l’aurez donc compris, grâce à son procédé à la fois rapide, complet et précis, iFavine pourrait bien devenir l’accessoire incontournable de tout amateur de vin. Depuis son lancement, cette carafe a d’ailleurs déjà su séduire de nombreux professionnels (vignerons, consultants, oenologues et professionnels de la restauration) et a conclu un partenariat avec L’Union de la sommellerie française”

Plus d’information sur la carafe iSommelier sur le site officiel d’iFavine

Un commentaire sur “Avec iSommelier, le carafage devient intelligent et connecté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>