Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

La Bataille du vin 2011 à Haro : un évènement hors du commun

image

Le 29 juin dernier un évènement atypique s’est déroulé dans la petite ville de Haro en Espagne : la célèbre et traditionnelle “Batalia del Vino”. Une cérémonie où le vin coule à flot !

Diffusée sur Gentside.com, l’édition 2011 de la bataille du vin de Haro aura encore une fois fait couler beaucoup de vin ! Tous les ans, le jour de la San Pedro, le 29 juin, des milliers de personnes se jettent des litres de vin rouge les uns sur les autres. Cette tradition date de plus d’un siècle ! Après avoir parcouru près de 7km avec des récipients remplis de vin pour célébrer une messe dans la petite chapelle de San Felices, les participants participent à la célèbre bataille du vin qui consiste à s’asperger mutuellement les uns les autres de vin avec n’importe quelle “arme” : seaux, pistolets et même sacs. Vêtus de la traditionnelle tenue des férias (vêtements blancs et foulard rouge), les personnes présentes déversent ainsi  plus de 50.000 litres de vins rouges. L’édition 2011 de la bataille du vin qui a eu lieu récemment n’a pas failli à sa réputation comme vous pourrez le voir dans cette vidéo !

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>