Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Vu sur le Web

Bienvenue sur Château Academy, un nouveau jeu viticole pour les jeunes

myseriousgame.com

Face au vieillissement de la filière vin, un groupe d’organismes viticoles a décidé de réagir en tentant d’attirer davantage les jeunes dans cette voie. Pour cela, ils ont imaginé un jeu en ligne dans lequel les jeunes, de 14 à 20 ans, vont pouvoir s’initier virtuellement aux différents métiers viticoles. Bienvenue dans Château Academy !

Comme nous l’explique My Serious Game, selon certains professionnels, “la filière vin  est quelques peu vieillissante et doit se renouveler”. Face à ce constat, quelques professionnels bordelais du monde du vin ont décidé de se regrouper pour développer un projet destiné à conquérir les jeunes de 14 à 20 ans, et à leur faire découvrir les métiers de la vigne et du vin afin de susciter des vocations. Ainsi, Shinypix, EPLFPA, Inno’vin et le CIVB se sont associés pour donner naissance à Château Academy.

Dans ce jeu en ligne, les jeunes internautes vont pouvoir gérer leur propre domaine viticole, “depuis la plantation de la vigne jusqu’à la commercialisation”, nous précise My Serious Game. Les joueurs découvriront les différentes tâches quotidiennes d’un viticulteur dans de multiples domaines, comme la conduite du vignoble, la gestion du personnel, la conduite des machines, l’élaboration du vin ou encore sa commercialisation.

Bien sûr, Château Academy n’est pas la solution miracle au manque d’attrait des jeunes envers la filière viticole, mais c’est en développant des projets comme celui-ci que les professionnels parviendront à attirer les jeunes générations dans les vignes. Château Academy devrait être mis en ligne en septembre prochain et sera accessible depuis smartphones et tablettes mobiles, des supports de communication très utilisés par les jeunes.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>