Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

Bilan mitigé pour la France au World Wine Awards

Thomas Northcut

Lors de la dernière cérémonie des World Wine Awards, les vins français n’ont pas connu le succès habituel. Selon le site Cyberpress.ca, un autre acteur du marché viticole est en effet venu leur voler la vedette : le Canada.

Le jury de ce grand évènement, sponsorisé par le magazine Decanter, a dégusté cette année 10.983 vins pour décerner plus de 200 médailles. D’après les premiers résultats diffusés sur le site Decanter.com, les vins français, principalement des vins de Bordeaux et de la Vallée de la Loire, ont peiné pour se distinguer lors de ce concours puisque seuls 25% d’entre eux ont été récompensés. Au total 148 vins de Bordeaux ont gagné un prix mais seulement 4 ont eu la récompense ultime : la médaille d’or. Pour ce qui est des vins de la Vallée de la Loire, il n’y a eu que 38 récompensés mais aucun n’a obtenu de premier prix. La grande surprise, cette fois-ci, vient des vins du Canada qui ont rencontré un franc succès. 75% d’entre eux ont en effet gagné un prix alors que le pays n’est pas nécessairement une grande nation viticole. On peut aussi citer l’Australie, parmi les étonnements de 2010, qui a obtenu 33 médailles d’or. Les résultats complets des World Wine Awards seront annoncés en direct sur le site Decanter.com le 1 er septembre.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>