Chroniques sur le vin
1

actualites publiée le dans Vu sur le Web

Biwine : le porte-bouteille en liège écolo

image

Biwine, c’est le nom d’un nouveau porte-bouteille imaginé par une jeune société bordelaise du même nom. Sa particularité ? Il est fait en liège ce qui lui confère de nombreux avantages : maintien de la température, antichoc, étanchéité et écologique.

Présenté par Vincent Pétré sur son site Wine&CM, Biwine est un porte-bouteille original, design et surtout très pratique. Créé par la jeune société bordelaise Biwine, il est conçu à partir de matériaux naturels tels que le cuir et le liège. C’est donc un produit respectueux de l’environnement d’autant que celui-ci est fabriqué à partir de cuir traité de manière végétale et de liège provenant de déchets d’écorce du chêne-liège. Adapté aux bouteilles type “bordelaise” ou “bourgogne”, il se compose de deux coques en liège à l’intérieur desquelles vous pourrez introduire votre bouteille. Une fois le harnais fermé, vous pourrez ainsi transporter le précieux breuvage où bon vous semble grâce à sa bandoulière ou à sa poignée courte, sans vous inquiéter de sa sécurité.

De part les caractéristiques de son composant principal, le liège, le Biwine vous permettra de maintenir votre bouteille à bonne température, de la protéger des chocs mais également de l’eau. Vous pourrez alors rejoindre, en toute tranquillité, vos amis pour profiter d’un bon moment autour d’une bouteille de vin. Seul petit hic, il vous faudra débourser la somme de 99€ pour vous procurer un des deux modèles du Biwine, avec bandoulière ou poignée courte.

Plus d’informations sur le site officiel de Biwine

Via

Un commentaire sur “Biwine : le porte-bouteille en liège écolo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>