Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

“Blaye au Comptoir Bordeaux” est de retour les 5 & 6 février !

www.blaye-au-comptoir.com

Pour la 8ème année consécutive, l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux vous convie les 5 et 6 février à “Blaye au Comptoir Bordeaux”, un évènement devenu emblématique au cours des années pour l’appellation et les amateurs de vins. Ainsi, une cinquantaine de vignerons vous attendront dans une cinquantaine d’établissements bordelais pour vous faire découvrir leur appellation, leurs vins et partager avec vous leur passion du vin. 

La 8ème édition de “Blaye au Comptoir Bordeaux” se déroulera les 5 et 6 février 2015. Comme chaque année, à travers cet évènement, l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux, et une cinquantaine de ses vignerons, viennent à la rencontre des amateurs de vin bordelais pour mettre en avant la qualité et la diversité des vins de Blaye dans une ambiance chaleureuse. ”Blaye au Comptoir, c’est un moment de rencontre et de partage par excellence. Pour les uns, c’est l’occasion de présenter leur travail et leur savoir-faire, pour les autres, c’est le moyen de découvrir les hommes et femmes qui se cachent derrière l’étiquette. C’est cette rencontre qui fait la force de l’opération.”, précise Mickaël Rouyer, le directeur de l’appellation. Ainsi, chaque vigneron prendra place dans un établissement bordelais, partenaire de l’opération, et vous offrira le premier verre à déguster. Ce sera également pour vous l’occasion de rencontrer ceux qui font le vin sur l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux et de vivre avec eux des vrais instants de convivialité et de partage. Parmi les établissements partenaires, on retrouve des restaurants, des bars à vin, des foodtrucks qui ont fait leur apparition lors de la dernière édition, et nouveauté de cette année, des cavistes. ”Blaye Au Comptoir est une opération qui fonctionne très bien auprès des consommateurs depuis plusieurs années. En invitant les cavistes à prendre part à la manifestation, nous souhaitons toucher une cible différente, qui a de nombreux atouts pour nos vignerons. Les cavistes sont de véritables prescripteurs auprès de leurs clients. Y organiser Blaye Au Comptoir représente donc une véritable opportunité pour développer l’image et la notoriété de l’appellation sur ce circuit”, explique Cendrine Caillier, la chargée de communication de l’appellation. Comme les précédentes éditions, Blaye au Comptoir Bordeaux est également un évènement numérique avec tout d’abord un site dédié à l’opération, www.blaye-au-comptoir.com, où vous retrouverez toutes les informations pratiques, mais également un hashtag, #BACBdx, qui vous permettra de suivre les aventures des vignerons blayais en direct.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>