Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

Blaye au comptoir revient à Bordeaux les 6 et 7 février

comptoir-bordeaux.vin-blaye.com

Pour la septième année consécutive, l’opération Blaye au comptoir revient à Bordeaux. Les 6 & 7 février 2014, 50 vignerons de l’appellation vous donnent rendez-vous dans autant d’établissements bordelais : restaurants, bars à vin, et nouveauté cette année : foods-truck. L’occasion de découvrir ou redécouvrir leurs vins dans une ambiance conviviale. 

Née en 1996 à Paris, Blaye au Comptoir est devenu en cours des années l’opération phare des vins de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux, comme en atteste les 60.000 verres de vin dégustés durant la dernière édition en octobre à Paris. Les 6 et 7 février, pour la 7ème année consécutive, Blaye au comptoir revient à Bordeaux. Durant ces deux jours, 50 vignerons de l’appellation vous attendent dans 50 établissements bordelais. Une belle occasion pour déguster ces vins et rencontrer ces vignerons qui se feront un plaisir de vous offrir le premier verre. L’objectif de cette opération est de sensibiliser et faire découvrir au grand public le terroir et les vins de cette appellation du bordelais.

Pour les vignerons, ce sera également l’occasion de partager avec vous leur passion du vin dans une ambiance conviviale. Grâce à cet évènement, les amateurs de vin, néophytes ou dégustateurs confirmés, pourront aussi approfondir leurs connaissances en matière de dégustation par le biais notamment des sets ludiques et pédagogiques mis à leur disposition. Enfin, cette nouvelle édition de Blaye au comptoir vous réserve une nouveauté. Pour la première fois, et en accord avec une nouvelle tendance gastronomique, des food-trucks bordelais participeront à l’opération et vous proposeront des accords mets-vins inattendus, ceux de la”street-food”. Pour découvrir la liste des vignerons et établissements participant à l’opération, rendez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>