Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

Blaye au comptoir revient à Paris les 24 et 25 octobre 2012

www.blaye-au-comptoir-paris.com

Le 24 et 25 octobre prochain, c’est la 17ème édition de Blaye au comptoir à Paris. L’occasion parfaite pour les amateurs parisiens de découvrir les vins de l’AOC Blaye Côtes de Bordeaux et de rencontrer ses viticulteurs. Pas moins de 70 bistrots, restaurants, brasseries ou encore bars à vin vous accueilleront pour célébrer cet évènement.

La 17ème édition de Blaye au comptoir se déroulera dans de nombreux établissements parisiens les 24 et 25 octobre prochain. En partenariat avec 70 vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux, cet évènement vise à faire découvrir et déguster les vins de cette appellations aux parisiens. Ainsi, pendant 2 jours, ces vignerons vous accueilleront dans 70 bistrots, restaurant, brasseries et bars à vins pour partager leur savoir-faire et leur passion. Dans l’ensemble de ces établissements, les parisiens pourront bénéficier d’un verre gratuit pour découvrir l’appellation, la 7ème AOC la plus vendue en France, aux côtés des viticulteurs. Ce sera aussi l’occasion d’approfondir vos connaissances en matière de dégustation, notamment grâce au set de table ludique et pédagogique qui sera mis à disposition.

Selon Mickaël Rouyer, nouveau directeur de l’appellation, ”Les vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux expriment chaque année un désir plus grand d’aller à la rencontre de la clientèle parisienne. En 17 années d’existence, Blaye au Comptoir a su s’imposer comme LE rendez-vous automnal parisien. Notre objectif est de développer encore cette opération et d’intensifier la présence des vins de Blaye Côtes de Bordeaux sur les cartes des bistrots parisiens : des vins harmonieux et accessibles qui savent ravir une clientèle large.”  Pour ceux qui voudraient participer à cet manifestation, sachez qu’un site internet à été mis en place. Il est accessible via smartphone pour consulter la liste des établissements et au nom des vignerons participant à l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>