Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Média / Buzz

Blaye met en avant ses vignerons

image

À l’occasion de la première édition de Bordeaux Vinipro qui a fermé ses portes hier, l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux a lancé sa nouvelle campagne de communication intitulée “Blaye ! Notre Bordeaux”. Intégrée à une stratégie plus globale de modernisation de la communication de l’appellation, cette campagne met en avant ceux qui font le vin à Blaye, les viticulteurs, en traduisant leurs valeurs : convivialité, accessibilité, authenticité et audace. 

Présentée durant Bordeaux Vinipro, le nouveau salon dédié aux vins de Bordeaux et du Sud Ouest, la nouvelle campagne de communication de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux a été réalisée par Alain Benoît du studio Deepix. Avec ce nouveau visuel, l’appellation a souhaité mettre en avant ceux qui font le vin à Blaye : les vignerons. En effet, comme l’explique Mickaël Rouyer, le directeur de l’appellation, « sur l’appellation, derrière chaque grille de château, chaque bouteille, il y a un homme ou une femme qui fait le vin. Il était donc logique que les vignerons soient au cœur de cette campagne. Ce sont nos ambassadeurs.”

Cette nouvelle campagne est composée de 7 portraits “souriants” de vignerons censés rappeler les valeurs de l’appellation à savoir la convivialité, l’accessibilité, l’authenticité et l’audace. Cette campagne vise aussi à mettre en avant la proximité de l’appellation. « La proximité est une priorité. Avec ce visuel, nous avons voulu humaniser nos vins et inviter les consommateurs à nous découvrir”, précise le directeur. En effet, en présentant clairement les viticulteurs, l’appellation souhaite inviter les consommateurs à faire partie de la grande famille des Blaye Côtes de Bordeaux, une dimension renforcée par le slogan “Blaye ! Notre Bordeaux”.

Cette nouvelle campagne fait partie intégrante d’une stratégie de communication plus globale de l’appellation aussi moderne que dynamique. En effet, avec son nouveau site internet, une communication accrue sur les réseaux sociaux, une nouvelle web-série consacrée aux vignerons et de nombreux évènements, depuis quelques temps, l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux consacre de nombreux efforts au développement de sa notoriété aussi bien auprès des amateurs de vin que des professionnels. « Cette campagne va s’adresser aussi bien à la presse généraliste qu’à la presse spécialisée. Avec cet outil de communication supplémentaire, nous allons pouvoir témoigner de la vitalité de notre appellation auprès d’une large audience et renforcer la stratégie mise en place ces derniers mois», précise ainsi Julie Mounet-Brun, chargée de communication de l’appellation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>