Chroniques sur le vin
1

actualites publiée le dans Découverte

Bordeaux Tourisme part à l’assaut du vignoble urbain

Bordeaux Experience

L’objectif d’un office de tourisme est de faire connaître une ville par une multitude d’activités. Visite du vieux Bordeaux, de la Garonne en passant par les quais ou en bateau, ses jardins ou encore ses musées sont les opportunités d’escapade que propose Bordeaux Tourisme.

Aujourd’hui, l’office va plus loin et s’aventure dans le vignoble urbain ! Nous saluons l’initiative tant il est intéressant de donner l’accès aux Châteaux à tous ceux qui viennent visiter le port de la lune.

Le concept de Bordeaux Expérience est simple mais terriblement efficace.

Nous embarquons à 9h 15 dans un bus au pied de l’office du tourisme, à côté de la place des Quinconces. Mais avant de se rendre au milieu des vignes, nous visitons Bordeaux à bord de notre autocar. Place des Quinconces, quartier des Chartrons, Jardin Public, Cours Victor Hugo, quais de la Garonne, la boucle est bouclée avant de partir à l’assaut du vignoble.

Cette partie est très intéressante car tout au long de la balade dans Bordeaux, le guide nous commente chaque quartier, chaque monument. Un bon moyen de mieux connaitre la ville…même lorsqu’on y habite !

En moins d’une demi-heure de Bordeaux, nous voilà aux portes d’un Château. L’offre est astucieusement pensée puisqu’elle regroupe près de 10 Châteaux dans les environs de la ville : Pessac, Merignac ou encore Blanquefort, il est possible d’avoir les pieds dans les vignes en très peu de temps.

Pour notre part, nous nous sommes retrouvés au Château Saint Ahon à Blanquefort où toute l’équipe du vignoble attendait le bus. Après une visite des chais et des vignes, nous avons eu le droit à une petite dégustation accompagnée de délicieux macarons au vin du Château.

MAcaron Bordeaux Experience

Une heure après notre arrivée, nous reposions nos verres pour repartir vers l’Office de Tourisme de Bordeaux.

La formule (49€) est très avantageuse à mon sens puisqu’elle associe une balade dans la ville, (en profitant de l’air conditionné du bus) à une rencontre avec des vignerons, directement chez eux, en une demi-journée. Longue vie à Bordeaux Expérience !

Un commentaire sur “Bordeaux Tourisme part à l’assaut du vignoble urbain

  1. Il est vrai qu’en tant qu’acteur de l’oenotourisme, nous vous confirmons que beaucoup de nos clients souhaitent découvrir les vignobles autour de Bordeaux mais également la ville en elle-même. La combinaison des deux est une très bonne initiative, merci de nous faire partager ce bon plan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>