Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans People

Prochainement, Brad Pitt en “gangster” du vin ?

www.pipole.net

Après avoir fait parler de lui lors d’une vente aux enchères d’une barrique de son château, cette année, Brad Pitt serait pressenti pour jouer le premier rôle dans un film retraçant l’histoire de Hardy Rodenstock, le suspect d’ “une des plus grandes escroqueries du monde du vin”. 

Comme nous l’annonce CinéObs, et d’après une information provenant du site Decanter.com, Brad Pitt pourrait bien, très prochainement, être l’acteur principal d’un film abordant probablement ce qui est l’une des plus grandes arnaques du monde du vin : l’histoire de Hardy Rodenstock. À l’origine rocker, l’homme est par la suite devenu un marchand de vin et collectionneur de grands crus. À la fin des années 80, il a fait parler de lui suite à une affaire judiciaire dont on ne connaît pas vraiment la finalité. Il aurait en effet vendu, à des prix exorbitants, des bouteilles de vin du XVIIIème siècle qui, selon lui, auraient été la propriété de Thomas Jefferson, président des Etats-Unis au début du XIXème siècle. Et il ne s’agissait pas de n’importe quelles bouteilles puisqu’elles portaient le nom de Château Lafite, Château d’Yquem et Château Margaux. Mais cette origine présidentielle serait remise en cause… L’affaire a beaucoup intéressé Benjamin Wallace qui a réalisé une enquête publiée à travers le livre The Billionaire’s Vinegare, autrement dit “le vinaigre du milliardaire”. Le film en sera d’ailleurs largement inspiré. Selon Decanter.com, le film devrait sortir en salle en fin d’année, mais aucune précision supplémentaire n’est donnée. Affaire à suivre, donc…

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>