Chroniques sur le vin
1

actualites publiée le dans Insolite

Arte con Vino : le street marketing vu par les Bodegas Navarro Correas !

image

Il est assez rare de voir des marques de vin communiquer par le biais du street marketing. Pourtant ce type de promotion peut s’avérer très efficace quand elle est bien réalisée comme on peut le voir aujourd’hui avec la nouvelle campagne des Bodegas Navarro Correas.

Présentée sur Rdesigns Blog, la nouvelle communication des Bodegas Navarro Correas, un grand vigneron d’Argentine, est une bel exemple de campagne originale qui peut rapidement susciter beaucoup d’intérêt. Créée par le Studio Leo Burnett, la campagne Arte con vino utilise le street marketing pour marquer les esprits. Grâce à une imposante machine composée de 1.000 cellules acryliques et d’un mécanisme robotisé, Arte con vino permettait aux passants de réaliser une jolie oeuvre d’art grâce à leur téléphone portable. En envoyant un SMS, ils pouvaient en effet commander le robot afin qu’il remplisse les différentes cellules de 6 teintes de vin différentes. Avec un modèle sous les yeux, les participants devaient ainsi reproduire une oeuvre, et ils ont réussi ! Au total, 256 litres de vin ont été utilisés pour cette opération qui a fait un carton comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous. Une très belle réalisation !

Via

Un commentaire sur “Arte con Vino : le street marketing vu par les Bodegas Navarro Correas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>