Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Insolite

L’année du dragon vue par Riedel

www.atabula.com

Reconnue pour ses talents dans le monde de la verrerie, la famille Riedel avait déjà fait sensation l’année dernière avec sa collection de carafes inspirées des oiseaux. Cette année, elle a décidé de rendre hommage à l’astrologie chinoise avec une carafe en forme de dragon. 

Présentée sur Atabula, la carafe Twenty – Twelve a été réalisée par la célèbre verrerie Riedel. Depuis plus de 50 ans, cette entreprise familiale développe des verres et des carafes de grande qualité. C’est notamment la première entreprise à avoir inventé et développé des verres qui s’adaptent au vin. Pour la Chine, l’année 2012 est synonyme de l’année du dragon d’eau. C’est pourquoi l’entreprise Riedel a décidé de concevoir cette carafe en forme de dragon. Elle souhaite ainsi souligner la place majeur jouée aujourd’hui par la Chine dans le secteur du vin. La carafe en cristal Twenty-Twelve a été imaginée par Georg Riedel, onzième génération de la famille. Comme tous les modèles de la marque, celle-ci a été soufflée à la bouche par les artisans verriers de la marque, ce qui en fait un modèle unique. Elle est disponible uniquement chez Bernardaud au prix de 365€.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>