Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Insolite

Osyris et Asarine : à chaque carafe son vin ..

image

Les grands vins se traitent avec égards. On les carafe, on les chouchoute, on leur offre les plus beaux écrins de verre. Peugeot a créé pour eux deux nouvelles carafes d’exception, en verre soufflé bouche dans la grande tradition verrière, dans un design contemporain sobre et élégant.

Ces carafes ne se contentent pas d’être belles et de mettre en valeur la robe du vin qu’elles contiennent, elles en magnifient la dégustation. Très innovantes, elles sont équipées d’un ingénieux aérateur verseur qui assure un carafage parfait quels que soient la nature, la couleur et l’âge du vin. Autre innovation sortie de l’ingéniosité Peugeot : un collier anti-gouttes. Le rêve des sommeliers se réalise enfin : pouvoir servir les précieux nectars sans le moindre risque de laisser couler une goutte sur la nappe.Aérateur et anti-gouttes sont en polycarbonate, amovibles et lavables.

Osyris (pour les vins rouges mûrs et pour les vins blancs)

Le vin est versé dans le trou central de l’aérateur et coule en mince filet dans la carafe. On évite ainsi une oxygénation trop forte et trop brutale qui risque de maltraiter un vin rouge mûr ou un vin blanc fragile. Délicatement carafé, le vin conserve ainsi toute sa subtilité aromatique pour de grands plaisirs gustatifs.

Prix : 70€

Asarine (pour les vins rouges jeunes)

Le vin est versé sur la partie large de l’aérateur, il ruisselle largement sur les parois de la carafe et s’oxygène intensément pour s’épanouir et exprimer toute sa complexité. La large aération permet aux tanins de se fondre et à l’acidité de s’atténuer pour que le vin s’harmonise.

Prix : 70€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>