Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans People

Carla Bruni-Sarkozy Présidente !

www.metropolitaine.fr

Johnny Halliday ne sera finalement pas le prochain président de la célèbre vente aux enchères caritatives des Hospices de Beaune, comme l’avait annoncé la rumeur en septembre dernier. C’est Carla Bruni-Sarkozy qui le remplacera à ce poste, accompagnée de Gérard Depardieu et Guy Roux. 

Selon Terre de Vins, l’ex-première dame de France devrait présider, le 18 novembre prochain, la 152ème vente des vins des Hospices de Beaune. La présidente aura comme co-présidents deux personnalités françaises : l’acteur Gérard Depardieu et le célèbre entraineur de l’AJ Auxerre, Guy Roux. Ensemble, ils animeront la vente aux enchères caritatives au profit de l’institution hospitalière des Hospices de Beaune, et également cette année, en faveur de la fondation de Carla Bruni ainsi que de la Fondation Idée qui lutte contre l’épilepsie.

Étant donné la mauvaise météorologie de 2012, le vignoble des Hospices de Beaune a enregistré une baisse de 33% de sa production. Ainsi, 512 pièces de vin (fûts de 228 litres) seront mises en vente, par Christie’s, contre 765 en 2011. 44 cuvées des Hospices de Beaune seront ainsi présentées : 31 cuvées de rouge et 13 de blanc. Cette baisse de la production et donc du nombre de lots proposés devrait avoir une répercussion sur la vente avec “une demande plus forte et des enchères à la hausse” selon Terre de Vins. Selon Roland Masse, le régisseur du domaine viticole des Hospices, “la totalité des cuvées est proche de l’idéal qualitatif avec une longueur en bouche exceptionnelle et des vins rouges de grande lignée. Bien que trop rares, les vins blancs seront d’un haut niveau”, ce qui devrait aussi concourir au bon déroulement de la vente.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>