Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

Ce week-end, c’est les Portes Ouvertes de Sauternes et Barsac

image

C’est au tour des appellations Sauternes et Barsac de jouer le jeu des portes ouvertes d’hiver les 10 et 11 novembre prochain. Balades, visites, dégustations et rencontres seront au programme le afin de (re)découvrir ces beaux terroirs et les célèbres vins qui y sont créés. 

Cette année, à l’occasion de l’éditon 2012 des portes ouvertes des appellations Sauternes et Barsac, 48 châteaux vous invitent à venir découvrir leur propriété les samedi 10 et dimanche 11 vovembre de 10h à 19h. Ce sera l’occasion de rencontrer les viticulteurs et “leur outil de travail”. Durant tout le week-end de 15h à 18h, vous pourrez également participer à des séances de dégustation gratuite des vins de Sauternes et Barsac, organisées par l’École du vin de Bordeaux au Château La Tour Blanche à Bommes. Pour les plus sportifs, des trails, des circuits Rando VTT et pédestre seront également proposés tout le week-end.

Plus d’informations sur le site des vins de Sauternes et Barsac

Programme complet des Portes Ouvertes 2012 des appellations Sauternes et Barsac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>