Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

Ce week-end, Fronsac et Canon Fronsac ouvrent leurs portes

POFronsac

Ce week-end, les 26 et 27 octobre, les appellations Fronsac et Canon Fronsac vous invitent à leurs Portes Ouvertes. Cet évènement représente une bonne occasion de découvrir ce terroir viticole, ses viticulteurs ainsi que leurs derniers millésimes. Vous pourrez également assister à des initiations à la dégustation, à un atelier à la découverte des vins de Fronsac ou encore, pour les plus sportifs, au trail des coteaux de Fronsac, une nouveauté cette année. 

Les samedi 26 et dimanche 27 octobre, à l’occasion des Portes Ouvertes des appellations Fronsac et Canon Fronsac, une trentaine de viticulteurs vous invitent à venir découvrir leur terroir et leur chais de 10h à 18h. Ce sera également pour eux un moment privilégié avec les amateurs de vin au cours duquel ils pourront vous faire déguster leur dernier millésime. Ce sera également l’occasion d’assister, à la Maison des Vins de Fronsac, à divers ateliers liés au vin.

Durant ces deux jours, tous les 1/2h, de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, vous pourrez participer de façon gratuite à des initiations à la dégustation en partenariat avec le Conseil Interprofessionnel des vins de Bordeaux. Grâce à un animateur de l’Ecole du Vin de Bordeaux, vous pourrez ainsi apprendre le difficile art de la dégustation de vin. Le samedi et le dimanche, sur réservation, de 18h à 19h, il sera possible d’assister à un atelier à la découverte des vins de Fronsac où vous aborderez différentes thématiques comme la connaissance du vignoble, les bases de la dégustation ou encore des dégustations commentées (tarif : 25€ par personne).

Pour les sportifs – c’est une nouveauté cette année – les appellations organisent, le dimanche, le Trail des coteaux de Fronsac, deux courses de 10 et 20km qui vous permettront de découvrir le vignoble autrement. Les plus gourmands, quant-à eux, pourront se régaler le samedi soir à 19h30 lors de la Soirée Dégustation Dîner Spectacle au cours de laquelle ils pourront admirer l’animation musicale du “Jazz Chamber Orchestra” ou encore rigoler avec le one-woman show de Carly Ko.

Le dépliant des Portes Ouvertes 2013 de Fronsac et Canon Fronsac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>