Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

Ce week-end, les Grands Crus sont à l’honneur à Bordeaux

image

Ce week-end, les 17 et 18 mai, l’Union des Grands Crus de Bordeaux organise pour la 9ème année consécutive son Week-end des Grands Crus. Regroupant les meilleurs crus de la Rive Gauche et de la Rive Droite, cet évènement à dimension internationale proposera aux néophytes comme aux amateurs de vin plus confirmés de nombreuses activités (dégustations, diners dans les châteaux, circuits de visite, etc …) pour un séjour “en immersion” au coeur du bordelais. 

Les 17 et 18 mai prochains, Bordeaux accueillera la 9ème édition du Week-end des Grands Crus, un événement devenu phare au cours des années pour les amateurs de vin et les passionnés de l’art de vivre à la française. À cette occasion, l’Union des Grands Crus de Bordeaux proposera aux amateurs du vin du monde entier de nombreuses activités leur donnant la possibilité de passer un séjour  ”en immersion” au coeur des terroirs qui font la réputation des grands vignobles bordelais. L’évènement regroupera ainsi dégustateurs de tous horizons et viticulteurs de grands crus dans un esprit de partage et de convivialité.

Ainsi, le Samedi 17 mai, les visiteurs pourront se rendre au Hangar 14 ou une dégustation de plus de 100 grands crus (rouges, blancs secs et liquoreux), issus des plus prestigieuses appellations de la région (Graves, Pessac-Léognan, Saint-Emilion, Pomerol, Médoc, Haut-Médoc, Moulis, Listrac, Margaux, Saint Julien, Pauillac, Saint Estèphe, Barsac et Sauternes) leur sera proposée. Ils auront ainsi la chance de découvrir le millésime 2011 ainsi qu’un autre millésime des années 2000. Ce sera également une bonne occasion pour eux d’échanger avec les propriétaires, ou leur représentant. Le soir, plusieurs diners dans les châteaux (Château Beychevelle et Château Pichon-Longueville dans le Médoc – Château Olivier et Latour-Martillac dans les Graves – Château-Figeac et Château La Pointe sur la rive droite – Château Guiraud à Sauternes.) seront organisés en compagnie des propriétaires (ou leur représentant). Un service de vin en accord avec chaque plat leur sera alors proposé et commenté afin de présenter la diversité des Grands Crus de Bordeaux. Enfin plus tard, dans la soirée, les plus festifs pourront se rendre à la soirée des Grands Crus qui se déroulera cette année sous les arcades de l’Opéra de Bordeaux. Cette soirée offrira aux jeunes amateurs de vin, l’occasion de rencontrer les producteurs, notamment les jeunes viticulteurs qui sont particulièrement présents à l’événement. 

Le dimanche 18 mai, l’Union des Grands Crus de Bordeaux proposera aux nombreux passionnés de vin une immersion dans les vignobles au travers de plusieurs circuits de visite dans de prestigieuses appellations de bordelais comme le Médoc, Saint-Émilion et Pomerol ou encore Graves et Sauternais. En parallèle, une opération portes ouvertes gratuite sera organisée dans les Graves, Pessac-Léognan et Sauternes. Enfin les plus sportifs, quant-à eux, pourront assister au tournoi de golf organisé aux portes du Médoc et proche des plus illustres châteaux du Médoc.  Ce tournoi séduira les amateurs de golf avec ces deux parcours remarquablement dessinés dont la principale qualité est la richesse technique du tracé, obligeant le joueur à toujours inventer des coups différents.

Plus d’informations sur le Week-end des Grands Crus sur le site de l’Union des Grands Crus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>