Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Insolite

Chablis Hipster Édition : la bouteille aux deux visages

image

“Chablis Hipster Édition”, c’est le nom de la dernière édition limitée lancée par le domaine bourguignon William Fevre. Suite au succès d’une précédente édition, le domaine a décidé de renouveler l’expérience en proposant son Chablis dans un packaging insolite. En s’inspirant du courant “Hispter”, très tendance aujourd’hui, le domaine a créé une bouteille qui possède la particularité de dévoiler une autre facette de sa personnalité une fois exposée à la lumière noire. 

Issu d’une famille de vignerons bourguignons, William Fevre est un des plus grands propriétaires de vignes à Chablis avec un prestigieux vignoble de 51 hectares dont 15,9 sont classés en Premier Cru et 15,2 en Grand Cru. En terme de communication et de packaging, le domaine William Fevre a déjà fait parlé de lui dans le passé avec son édition limitée “I love Chablis”, qui avait séduit les amateurs de vin. Récemment, le domaine a réitéré l’expérience en proposant une nouvelle édition limitée nommée le “Chablis Hipster Édition”. Pour information, le courant Hipster est né dans les années 50 et est caractérisé par “une pensée indépendante, progressiste, créative et décalée”, comme nous l’explique le site officiel du domaine, et par une “volonté de vivre chaque instant avec la plus grande intensité”. En s’inspirant de ce courant très tendance aujourd’hui, le Domaine William Fevre a ainsi imaginé une bouteille au packaging innovant. Entièrement décorée à l’encre UV, cette bouteille possède la particularité de révéler un autre visage une fois exposée à la lumière noire. Cette bouteille est également dotée d’une jauge transparente, située au dos de la bouteille qui permet aux amateurs de vin de toujours avoir une indication sur son niveau de remplissage. Cette bouteille sera disponible à partir du 15 avril dans tous les bars lounge, clubs, restaurants, et chez les cavistes distributeurs de William Fevre. Mais ceux qui n’auront pas le plaisir de se procurer cette bouteille peuvent toujours se consoler en l’admirant via une animation 360° en situation, réalisée par l’Agence Aneox, et également accessible grâce au QR Code présent sur la bouteille.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>