Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Média / Buzz

Le Champagne Piper-Heidsieck s’habille pour le Festival de Cannes

http://blog.youwinemotion.tv

À partir du 16 mai prochain, les stars du monde entier se donneront rendez-vous à Cannes pour la 65ème édition du célèbre festival dédié au 7ème Art. Pour l’occasion, la maison de Champagne Piper-Heidsieck, fournisseur officiel de l’évènement, a décidé d’habiller ses bouteilles avec une tenue de circonstance.

L’édition 2012 du Festival de Cannes aura lieu du 16 au 27 mai prochains. Parmi tous les partenaires officiels de l’évènement, la Maison de Champagne Piper-Heidsieck sera en charge d’abreuver les participants avec ses crus. Pour cette 65ème édition, elle a décidé de “créer”, en édition limitée, des bouteilles propres à l’évènement, selon Youwineblog. Durant le Festival, les bouteilles de la maison seront donc ornées d’une robe noir et d’étiquettes rouges ou roses, et arboreront l’emblème du Festival : la Palme d’or. Comme l’explique la marque, ”c’est une tradition maison que d’habiller ses bouteilles, et la cuvée spéciale Festival de Cannes n’échappera pas à la règle en arborant fièrement ce symbole de reconnaissance de toute une profession qui convient si bien à la maison Piper-Heidsieck, la Palme d’or”.

Avec ces bouteilles, la marque souhaite aussi “rendre hommage à Marylin Monroe, posthume du festival”, toujours selon Youwineblog. Il y a en effet un lien particulier entre la célèbre star et la maison de Champagne. Premièrement, il y a une rumeur, cultivée par la marque, selon laquelle Marylin Monroe “se réveillait tous les matins une flûte de Piper-Heidsieck à la main”. Deuxièmement, Rex Harrison, l’acteur britannique lui donnant la réplique dans “My Fair Lady” avait reçu en cadeau, lorsqu’il a remporté un oscar en 1964, une bouteille de champagne Piper-Heidsieck hors norme… Celle-ci mesurait en effet 1,82m et contenait l’équivalent de 64 bouteilles du millésime 1959.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>