Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Actualités

#ChampagneDay 2014 : mettons les bulles à l’honneur le 24 octobre !

image

Après le #ChardonnayDay, le 23 Mai, ou encore plus récemment le #ChardonnayDay, le 19 septembre, les amateurs de vins, et plus particulièrement, de fines bulles, vont se donner rendez-vous le 24 octobre prochain, soit vendredi, pour célébrer l’édition 2014 du #ChampagneDay. Le principe reste toujours le même : se réunir et partager sur la toile des moments de dégustation, des découvertes ou encore des coups de coeur sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #ChampagneDay. 

Initié en 2010 par le blogueur américain Christian Oggenfuus (http://blog.vintuba.com), le #ChampagneDay est le nom donné au jour mondial du Champagne. Ainsi, tout au long cette journée, tous les amateurs de bulles célèbrent leur amour du Champagne en vivant de bons moments autour de ce vin effervescent et en les partageant sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #ChampagneDay. En effet, durant 24h, les internautes, amoureux du Champagne, vont échanger leurs photos et vidéos, notes de dégustation, expériences, découvertes et coups de coeur sur de multiples plateformes sociales parmi lesquelles Twitter, Facebook, Google+, Pinterest, Flickr ou encore Foursquare en n’oubliant pas d’y ajouter le fameux hashtag. Ainsi grâce à lui, tous les internautes pourront retrouver les différents posts publiés par les participants. Le 24 octobre, le rendez-vous est donc donné sur les réseaux sociaux pour participer à l’édition 2014 du #ChampagneDay, un moment unique pour apprendre, comprendre et partager ses expériences autour du Champagne avec les internantes du monde entier.

Plus d’informations sur le site officiel du #ChampagneDay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>