Chroniques sur le vin
1

Chronique publiée le dans How I met your wine

Château Candale feat Beau Papa

image

Vous connaissez certainement le moment de la première rencontre avec vos beaux parents. Ce moment de joie intense auquel vous ne pouvez certainement pas vous défiler sous peine de subir le courroux de votre moitié. De plus, il est strictement interdit de venir les mains vides! Alors si beau papa est encore un néophyte qui aime les vins de Bordeaux n’hésitez plus… Foncez j’ai THE Bouteille pour vous ;)

Voici de beaux arguments servis sur un plateau d’argent à sortir pour vous faire passer pour un expert de ce vin.

Robert Parker n’hésite pas à qualifier le millésime 2009 comme l’un des meilleurs, sinon le meilleur des millésimes qu’il ait jamais goûté à Bordeaux. Ça, c’est au cas où il s’y connaisse en millésimes bordelais.

Ensuite, on continu dans les médailles (pour le rassurer). C’est un vin qui a (entre autres) obtenu un 16/20 par Jancis Robison, il est médaillé d’Argent par Decanter et il est noté au-dessus de 90 aussi bien par Robert Parker que par le Wine Spectator. De plus, il fait partie du club Elite Cordier Mestrezat qui souhaite réunir les “plus beaux joyaux du patrimoine viticole Bordelais”. Pour preuve cette vidéo (avec en prime une nana qui danse, tout pour l’avoir dans la poche!)

L’argument historique, la création de ce château remonte au XVe siècle avec les héritiers directs du Duc d’Aquitaine (et du roi d’Angleterre)…

Le Blabla
Nez :  Epices – fruits noirs
Bouche : puissante, sur un style moderne  (peut être encore un peu trop jeune il faudrait que la structure s’harmonise davantage).
MIAM : Un vin qui sera aisément accompagné des plats de caractères.

Prix TTC : 35€

Un commentaire sur “Château Candale feat Beau Papa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>