Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans News

Château Palmer : 318 bouteilles retrouvées après le cambriolage des chais

www.sudouest.fr

Le week-end dernier, les chais du Château Palmer, célèbre grand cru classé de Margaux, ont été cambriolés. Mais le ou les voleurs n’auront pas eu le temps de profiter de leur butin. Lors d’une perquisition pour d’autres cambriolages, les gendarmes ont retrouvé les 318 bouteilles dérobées, d’une valeur de 72.000€, chez un suspect présumé. Une histoire qui se termine bien pour le Château Palmer.

Les châteaux ne sont pas à l’abris de cambriolages ! Comme l’explique Sud-Ouest, le week-end dernier, 318 bouteilles de Château Palmer ont été dérobées dans les chais de ce grand cru classé de Margaux. Mais il semblerait que le propriétaire du Château soit assez chanceux puisqu’au cours d’une perquisition au domicile d’un suspect pour d’autres délits, les gendarmes de la brigade des recherches de Bordeaux Bouliac ont retrouvé l’ensemble des bouteilles volées.

La brigade menait en effet depuis plusieurs semaine une enquête sur trois cambriolages ayant eu lieu dans la région, enquête au cours de laquelle ils ont pu relevé de nombreux indices. Ils sont ainsi remontés sur la piste d’un jeune homme de 25 ans habitant à Montussan et étant déjà connu de la justice pour le vol d’un distributeur de billet en début d’année 2012. L’homme était soupçonné d’avoir participé à trois cambriolages récents dans les environs (magasin Sud-Ouest matériaux, bijouterie et bureau de tabac).

Lundi matin, la brigade a donc décidé de mener une vaste opération au domicile du suspect et chez plusieurs complices présumés à Saint-Sulpice-et-Cameyrac et Montussan. Au total, 7 personnes ont été interpellées et auditionnées. C’est chez le principal suspect que les gendarmes ont retrouvé les 318 bouteilles de Château Palmer de plusieurs millésimes récents bien côtés, soit une valeur totale de 72.000€. Sur les 7 personnes interpellés, 3 d’entre eux ont été confondus devant la justice mais aucun d’eux n’a avoué le cambriolage du Château Palmer et “pas la moindre charge n’a pu être retenue à leur encontre”, selon Sud-Ouest. Après une garde à vue, ces trois personnes ont été déférés au parquet de Bordeaux, puis mises en examen et placées sous contrôle judiciaire, pour d’autres cambriolages qu’ils ont en partie reconnu, le temps de l’enquête. Les bouteilles, quant-à elles, ont été rendues à leur propriétaire. Une histoire qui se finit donc bien pour le Château Palmer.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>