Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Insolite

Au Clo Wine Bar, le sommelier c’est vous !

touch.schematic.com

Les bars à vin rencontrent à l’heure actuelle un succès florissant. Ceux-ci se développent en nombre dans nos villes et tentent par tous les moyens de se différencier de leurs nombreux concurrents. À New York, le Clo Wine Bar propose un concept intéressant : devenir son propre sommelier.

Présenté sur Bourgogne Live, le Clo Wine Bar est un bar à vin ultra moderne se situant à New York dans l’immeuble Time Warner. Son originalité repose sur la technologie de la société Potion Design qui vous permet de devenir votre propre sommelier pour vos dégustations. Cette technologie permet de transformer la surface du bar à vin en une carte interactive géante, à l’image d’une tablette tactile. Grâce à une projection sur la table, vous pouvvez interragir avec le logiciel de sommelerie virtuelle, et ainsi choisir seul votre vin. L’utilisation est très simple : en faisant glisser vos doigts sur le bar, vous faites défiler la centaine de bouteilles de vin du monde entier sélectionnées par l’établissement. Le sommelier virtuel est aussi un guide car il vous fourni les principales informations concernant le vin comme ses arômes, son origine et bien sûr son prix. Une fois votre choix effectué, vous disposez d’un code qui vous renseigne sur l’endroit où se trouve votre vin dans les armoires Enomatic qui conservent les vins avec service au verre. Il vous suffit alors d’insérer votre carte de membre qui sera ensuite débitée.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=M8t847cS6D8&feature=player_embedded[/youtube]

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>