Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Insolite

Cobra Verde, le “serpent carafe à vin” de Riedel

www.luxurylaunches.com

La célèbre verrerie Riedel a récemment lancé sa dernière création en matière de carafe à vin. Il s’agit de la Cobra Verde, une carafe à vin dont le design est directement inspiré du serpent venimeux du même nom. 

Présentée sur Bourgogne Live, la dernière carafe vin née de la verrerie Riedel se nomme la Cobra Verde. Celle-ci a été produite en édition limitée, seulement 555 exemplaires sont disponibles dans le monde entier. Comme l’a expliqué Maximilian Riedel, la Cobra Verde vise à célébrer le 55ème anniversaire de l’ouverture, après la seconde guerre mondiale, de son siège à Kufstein. À cette occasion, chaque carafe produite arborera donc une reproduction de la signature de Claus J Riedel, neuvième génération de la famille Riedel. Pour Maximilian, “c’est lui qui a fait naître le concept selon lequel le verre pouvait être un outil pour le vin.” C’est en effet lui qui a en premier eu l’idée de proposer des verres de vin différents en fonction des vins consommés. Pour rendre un bel hommage à ce personnage important de la verrerie Riedel, il fallait donc que la Cobra Verde fasse sensation. La Cobra Verde possède un long cou en cristal et une couleur verte “flashy”. Comme l’explique la verrerie, c’est en quelque sorte “un hommage aux effets d’optiques dont les souffleurs de verres de Venise sont les spécialistes, et qui ont particulièrement marqué Maximilian Riedel lors de ses études”.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>