Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Découverte

Connexion Châteaux, les réunions « Tupperware » version vin

connexionchateaux

Connexion Châteaux, c’est le nom d’une nouvelle société créée par deux jeunes entrepreneuses, Mylène Lonjaret et Emilie Lewis. Leur idée : proposer de la vente de vins à domicile par le biais de vendeurs indépendants. C’est les réunions « Tupperware » version vin. Explications.

Issues d’Etudes supérieures dans le commerce, Mylène Lonjaret et Emilie Lewis se sont rencontrées en 2013 aux USA alors qu’elles étaient toutes les deux ambassadrices de marque pour une société française de vins et spiritueux. Passionnées de vin et dotées de l’envie d’entreprendre, elles décident alors de rentrer en France pour créer leur société. En Juillet 2014, Connexion Châteaux était née.

Connexion Châteaux c’est quoi ?

Connexion Châteaux c’est une société de vente de vins à domicile qui reprend le fonctionnement des réunions Tupperware. Le principe est simple : vous pouvez organiser une session dégustation chez vous, ou participer une session orgainsée chez une autre personne, au cours de laquelle un vendeur indépendant, appartenant au réseau des “Conseilleurs Châteaux, vous présentera et vous fera déguster une sélection de vins de la gamme Connexion Châteaux. À l’issue de cet évènement, vous pourrez alors passer commande. Ainsi, les deux jeunes entrepreneuses souhaitent favoriser la dégustation avant l’achat. Aujourd’hui, leur réseau de vendeurs se compose de 4 conseillers qui proposent des évènements en Aquitaine, en région parisienne, en Loire et en Provence. Mais Mylène Lonjaret et Emilie Lewis ne comptent pas s’arrêter là et espèrent très prochainement que la société sera présente sur l’ensemble du territoire français avec une trentaine de vendeurs.

Et on déguste quoi ?

Pour constituer la gamme Connexion Châteaux, les deux entrepreneuses sont tout d’abord parties faire un tour de France du vignoble pour aller dénicher des petites pépites. Elles ont ainsi constitué une sélection représentative de la richesse du vignoble français, de ses régions, ses appellations et ses cépages. Vous l’aurez donc compris, il y en aura pour tous les goûts avec une gamme qui va de 4 à 25€ la bouteille. Aujourd’hui, cette sléection se compose d’une trentaine de références, une gamme volontairement restreinte pour garder une proximité avec leurs vignerons partenaires, comme l’explique les fondatrices. Cette gamme se veut également évolutive en fonction des dernières découvertes.

Pourquoi organiser une dégustation-vente Connexion Châteaux chez vous ?

Selon les deux entrepreneuses, voici les 7 raisons pour lesquelles vous devriez être séduit par leur concept :

  1. Connexion Châteaux s’occupe de tout : le vin, les verres et de quoi grignoter, gratuitement !
  2. Vous allez faire plaisir à vos convives
  3. Vous allez découvrir des nouveaux vins à prix doux
  4. Vous goûtez le vin avant de l’acheter
  5. Connexion Châteaux vous envoie le vin commandé directement au lieu de la dégustation
  6. Le concept séduit hommes et femmes, c’est donc une soirée sympa à faire en couple
  7. En tant qu’hôte, vous pouvez profiter d’une remise sur votre

Alors convaincu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>