Chroniques sur le vin
1

actualites publiée le dans Insolite

Le Cubibar, ou comment habiller vos bags-in-box

cubibar

Depuis quelques années, les Bags-In-Box ont envahi le marché du vin. Certains arborent d’entrée un design sympathique tandis que d’autres sont plus ordinaires et ne méritent pas forcement leur place sur la table ! Pour ce dernier cas, il existe dorénavant le Cubibar.

Le Cubibar, c’est l’oeuvre de l’Atelier du Promeneur, une agence de design créée par un tandem de créateurs, Isabelle Bourbonnaud et Gabriel Soucas de Vilar. À travers cette société, ils ont souhaité associer leurs expériences de l’architecture intérieure, du design et de la communication. Quand ils s’attaquent au monde du vin, cela donne le Cubibar, une boîte destinée à habiller les vins conditionnés en Bag-In-Box. Existant en deux tailles (pour les bags-in-box de 3 et 5L), le Cubibar présente de nombreux avantages. Son utilisation est tout d’abord très simple : en 2 minutes, vous montez votre Cubibar et y insérez le BIB, ça y est votre Cubibar est prêt ! Pour changer de bib, rien de plus facile, il vous suffit juste de défaire un côté. Et en cas de forte chaleur, vous trouverez toujours de la place dans votre Cubibar pour ajouter un poche à glace. Recyclable, le Cubibar se nettoie très facilement, en effet ses parois protégées par un vernis anti-UV seront comme neuves après un coup d’éponge. Enfin, son dernier petit avantage est que le Cubibar est personnalisable. On peut écrire à la craie dessus pour par exemple inscrire des informations sur le vin (région, cépage, année), dessiner ou encore noter un message personnalisé. Le Cubibar est un objet à la fois ludique, pratique et esthétique.

Pour plus d’informations : http://www.cubibar.fr

Un commentaire sur “Le Cubibar, ou comment habiller vos bags-in-box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>