Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Insolite

Comment faire passer son CV dans le monde du Vin ?

© Photos J. L

Il était une fois la dure réalité du chômage dans le monde du vin… Surtout quand il touche un homme plein de savoir faire, de motivation et d’expérience. C’est le cas de Fabrice Eygreteau, un homme imaginatif, qui a décidé de ne pas se laisser faire par les aléas de la vie et de faire passer ses CV comme il se doit dans le monde du vin ; c’est à dire sur ses bouteilles !

Fabrice Eygreteau a un passé bien rempli dans l’expérience du vin : après avoir travaillé pratiquement 12 ans dans le Saint-Emilionnais (de 1990 à 2003), il est devenu responsable du domaine Champs des Murailles dans les Corbières pendant 8 ans. Mais le hic et la crise sont arrivés, il s’est vu alors licencier cette année pour motif économique.

A 44 ans, il sait pertinemment que la recherche d’emploi s’avère difficile mais il ne perd pas pour autant le nord : “En tant que directeur de domaine viticole, j’ai reçu de nombreux CV, que je lisais, puis que je rangeais dans un dossier parce que je n’embauchais pas. Partant de ce constat, j’ai souhaité un support qui dure, qui attire l’oeil et aussi qui dédramatise tout ça”. Il fallait donc se faire remarquer ; et dans le monde vinicole, rien de mieux que Vinexpo pour attirer l’attention des concernés ! En sachant que les CV papiers finissent vite à la poubelle quand le marché est difficile, Fabrice Eygreteau a décidé de se fondre dans le paysage de Vinexpo…

Il s’est donc concocté un élément phare, alliant savoir-faire et faire savoir pour attirer l’attention de ses futurs employeurs potentiels : La seule bouteille de vin qui a pour contre étiquette son CV !

En un même support, notre vigneron a donc fait le choix de promouvoir son parcours professionnel en indiquant ses 21 ans d’expérience dans le milieu viticole, mis en avant comme le millésime de la bouteille de 1990/2011 : “J’ai placé mon CV en contre-étiquette sur un vin que j’ai vinifié, un Corbières qui m’a été donné par mon dernier employeur. Mon savoir-faire est donc dans la bouteille !”

Une très belle idée, et un vin à déguster tout en lisant l’étiquette, mais surtout, la contre-étiquette qui ne manque pas d’afficher clairement le numéro: 06 73 86 47 68 pour les intéressés !

Fabrice Eygreteau ne risquera pas de rester dans l’ombre grâce à son innovant curriculum vinae … ! Il projette même, dans l’optique où il trouverait vite du travail, que les bouteilles restantes lui “serviront de cartes de visite”.

Via , Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>