Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans News

Dahlia, la carafe à vin qui va vous "faire tourner la tête"

image

Dahlia, c’est le nom de la nouvelle carafe à vin de Peugeot Saveurs imaginée par le designer Nicolas Brouillac. Inspirée du mouvement d’agitation rotative destiné à aérer les vins, cette carafe originale rique de “vous faire tourner la tête” ! Le créateur nous en dit plus sur sa création

Présentée lors du dernier Salon Maison & Objet, la carafe à vin Dahlia de la marque Peugeot Saveurs est destinée aux vins rouges jeunes. Conçue par le designer de la marque, Nicolas Brouillac, elle présente un design évoquant fortement la forme d’une toupie. ”La forme de la carafe découle de l’observation du mouvement professionnel d’agitation rotative des vins en carafe, réalisé par les sommeliers les plus éminents. Ainsi, la forme toupie est apparue au travers de divers croquis de recherche comme la plus appropriée pour revisiter ce geste de façon originale, inattendue et très efficace.”, nous explique le designer. Avec ses courbes modernes, son large disque d’aération et sa base conique, elle devient une carafe idéale pour reproduire avec facilité le geste d’aération parfait. Selon le designer, ”sa forme inattendue et son ergonomie parfaite permettent de prendre directement en main la carafe par la partie inférieur et interagir avec le vin par un mouvement circulaire qui va engendrer une aération intense”. La carafe Dahlia offre également une bonne stabilité et une facilité de service sur votre table de façon à mettre en valeur vos plus beaux vins. Sachez également qu’elle est fournie avec un collier anti-goutte qui vous assurera un service sans tâche.

“Toujours dans l’esprit de rajeunir l’idée du vin, le rendre plus moderne et sexy, j’ai voulu conserver l’idée directrice de lignes tendues et d’angles que l’on peut retrouver dans les différentes nouvelles carafes de la gammes Peugeot Saveurs : Osyris, Azarine, Réséda, mais aussi avec le seau à champagne Equinoxe.”, explique Nicolas Brouillac. “Tout en ayant des objets s’intégrant parfaitement de manière élégante à une table, je voulais démonter que le vin est un produit moderne du “passé” qui sans cesse se renouvèle et que nous avons pour ambition d’inscrire dans l’avenir à travers notre gamme d’accessoires Peugeot.”, rajoute-t-il. Toutes ses créations visent “à traduire l’idée de technicité des produits” et à renforcer l’identité de marque Peugeot Saveurs Vins : une marque contemporaine, élégante, chaleureuse et classique. ”Chaque produit du vin est créé en collaboration avec M. Fabrice STEFANETTI, formateur en Œnologie et Responsable de la gamme Peugeot Saveurs de vins. Ses connaissances apportent dés le départ du projet des bases techniques et organoleptiques qui influenceront le Design pour répondre aux différentes exigences des professionnels du vins en rapport aux paramètres gustatifs.”, précise le designer.

Découvrez la carafe Dahlia sur le site Peugeot Saveurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>