Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Insolite

La France viticole vue par David Gissen et son métro

image

Pour un amateur, et même un initié, il est parfois très difficile de s’y retrouver dans le système complexe des appellations françaises. Cela sera dorénavant plus simple grâce à l’étonnante réalisation de David Gissen : une représentation de ces AOC à la façon d’un plan de métro !

Découvert sur Oenologie.fr, David Gissen est un architecte, passionné de vin et utilisateur de métro, lieu incontournable des grandes métropoles. C’est d’ailleurs peut-être dans l’un d’eux qu’il a eu l’idée insolite de réaliser ce plan de métro des appellations françaises. Il a en effet appliqué le type de plan spécifique aux métros au système des AOC françaises qui manque parfois de clarté. Grâce à lui, le système se simplifie et on peut “naviguer” à travers la France pour y découvrir les régions viticoles, les sous-régions, les villages et enfin les appellations. Disponible à la vente sur Internet au prix de 25$, l’affiche fera sensation accrochée au mur de votre salon et vous aidera à mieux situer vos “dégustations”. C’est par où la station de métro Romanée-Conti ?

Acheter cette affiche

www.oenologie.fr

www.oenologie.fr

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>