Chroniques sur le vin
2

actualites publiée le dans Insolite

Oubliez la tapisserie, passez aux étampes avec Decowine !

www.decowine.com

Amoureux du vin, vous souhaitez trouver une décoration originale pour votre intérieur ? Decowine vous propose d’habiller vos murs avec des couvercles de caisses de vin en bois, à l’effigie des grands châteaux, appelés les étampes. 

Comme nous l’explique Bourgogne Live, étampe est le nom donné aux couvercles des caisses de vin en bois où figure le nom du château d’où proviennent les bouteilles entreposées. Les étampes sont nées au cours du XIXème siècle. Avant, durant le Moyen-Âge, le vin était vendu en barrique sur laquelle se trouvait en général un signe distinctif permettant de connaître l’origine et la provenance du vin. Cela permettait à l’acheteur de bénéficier d’une certaine garantie. Avec la création de la bouteille en verre au milieu du XVIIIème siècle, et son utilisation de plus en plus fréquente, les commerçants, par soucis de transport, prirent l’habitude de vendre leur vin en bouteilles rangées dans des caisses en bois. À ce moment, il parut évident qu’il était nécessaire d’identifier facilement ces caisses. L’étampe était née !

Les étampes sont en général très appréciées des consommateurs. Certains s’en servent même pour réaliser de magnifiques collections ou leur donnent une seconde vie en créant des meubles par exemple. La société Decowine a décidé de surfer sur cette tendance en lançant une offre originale. Elle vous propose en effet de commander des étampes au m2 afin de décorer vos murs ou vos planchers. Elle réalise des étampes “sur mesure, aux mêmes dimensions par soucis d’esthétisme, élégantes, sans défaut ni tâche, tel l’original”, selon Bourgogne Live. Elles peuvent être collées, cloutées ou encore vissées sur différentes surfaces et ainsi donner une dimension viticole à votre intérieur. Elles sont aussi disponibles sous forme de tableau pour ceux qui n’aurait pas la place d’en mettre plusieurs.

Via

2 commentaires sur “Oubliez la tapisserie, passez aux étampes avec Decowine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>