Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Média / Buzz

Inédit : une dégustation en Langage des Signes

Image Source

Lors de la prochaine édition de “Bordeaux fête le vin”, du 28 juin au 1er juillet 2012, une dégustation inédite en France va se dérouler : elle sera destinée aux sourds et malentendants. Celle-ci aura lieu au Musée du Vin et du Négoce et sera animée par Patrice Carillo, un professionnel du langage des signes. 

Comme nous l’explique Jet-society.com, il y a aujourd’hui 6 millions de personnes sourdes et malentendantes en France. De nombreux progrès ont été réalisés dans notre pays pour leur faciliter la vie, notamment depuis la loi du 11 janvier 2005 relative à l’égalité des chances et à l’intégration des personnes handicapées, mais la route est encore longue avant que ces personnes puissent vivre “normalement” dans notre société.

À l’occasion de l’évènement de plus en plus populaire “Bordeaux fête le vin”, le Musée du Vin et du Négoce a décidé de d’organiser la première dégustation dédié aux sourds et malentendants en France. Avec cette action, le Musée du Vin et du négoce “souhaite partager son expérience et transmettre son savoir avec la communauté des personnes sourdes”, avance Jet-society.com. Cette initiation à la dégustation aura lieu le 29 juin prochain, au musée, et sera entièrement animée en Langue des Signes Française (LSF) par Patrice Carillo. Spécialiste de ce langage, Patrice Carillo est interprète et formateur en LSF depuis plus de 20 ans. Il est aussi le fondateur du Centre d’Apprentissage à la LSF. Les participants ont donc rendez-vous le 29 juin 2012 à 15h devant le stand du musée de “Bordeaux Fête de le Vin” sur les quais. Ils débuteront par une visite du quartier des Chartrons avant de participer à cette expérience unique au Musée du Vin et du Négoce.

Bravo pour l’initiative !!!

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>