Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans People

Des cuvées spéciales pour Zlatan et Beckham ?

image

Les joueurs de football du Paris-Saint-Germain pourraient prochainement avoir des cuvées à leur nom. Le club est effet en contact avec Francis Lamblin, un vigneron de l’appellation Côtes de Bourg, qui a developpé un concept de personnalisation de caisses bois et d’étiquettes de vin. On vous sert quoi ? Un Beckham pour l’apéro et un Zlatan sur un sanglier ? 

Présenté sur Terre De Vins, Francis Lamblin est un vigneron de 48 ans possédant quatre hectares de vignes cultivés en bio sur l’appellation Côtes de Bourg. Depuis 8 ans, l’homme s’est lancé dans la création d’un concept de personnalisation d’étiquettes, puis de caisses en bois. Pour cela, il a développé avec un imprimeur de Saint-Médard-en-Jalles une technique spécifique pour imprimer sur les caisses en bois. Il a également imaginé une étiquette originale qui se transforme en un petit livret de trois pages. ”Pour l’étiquette, il y a une petite languette dans le sens de la hauteur que l’on tire et qui permet d’ouvrir un petit livret. À l’intérieur, on peut y imprimer ce que l’on souhaite. À ma connaissance, je suis le seul à faire ça”, explique-t-il.

Au départ, l’homme a principalement propagé son concept auprès d’une cible de particuliers en jouant notamment sur des évènements spécifiques, comme les mariages ou les anniversaires par exemple. Mais petit à petit, l’idée a également séduit les professionnels. Il a ainsi travaillé avec les organisateurs du Jazz & Wine ou encore avec l’éditeur Glénat à l’origine de la bande dessinées “Château Bordeaux”. Récemment, c’est un autre type de professionnel qui s’est adressé à lui. Comme l’explique Terre De Vins, “une personne lui a demandé de réaliser une étiquette et une caisse pour le mariage de Roger Milla, ancien joueur de football international camerounais”. Suite a cela, on lui a commandé 90 de ces caisses pour les 60 ans du joueur qu’il a lui même livré au Cameroun.

Lors de ce déplacement, il a fait la rencontre d’un autre joueur camerounais, Samuel Ipoua, employé aujourd’hui par la chaîne de télévision Bein Sport. Et c’est là que tout s’est enchainé. Le directeur de cette chaîne est Nasser Al-Khelaïfin, le Qatari président du club du Paris-Saint-Germain. Samuel Ipoua, enchanté par le concept de Francis Lamblin, lui a proposé de le mettre en relation avec les dirigeants du PSG. Cette rencontre a donné naissance à une étiquette spéciale Zlatan Ibrahimovic dotée d’une fiche technique sur le joueur et d’un mini-trombinoscope de l’équipe. “Ensuite, j’ai rencontré pendant trois heures en janvier Antoine Thery, directeur commercial du PSG. Il a trouvé ça très bien et doit me donner une réponse en mars. Après, c’est aussi à eux de proposer des idées sur le contenu de l’étiquette. Mais avec tous les fans clubs à travers le monde, avec Beckham en plus maintenant, ça peut être énorme !”, estime Francis Lamblin. Affaire à suivre, donc…

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>