Chroniques sur le vin
1

actualites publiée le dans Insolite

Des posters pour aider à choisir ses vins

image

Il est souvent difficile pour un néophyte du vin de choisir une bouteille. Manque de connaissance ou encore goûts particuliers, l’épreuve se révèle très régulièrement complexe. Pour aider les amateurs de vin dans cette tâche, Wine Folly, une entreprise américaine, a une solution : des posters “conseils”.

Wine Folly est un site américain proposant des articles et videos permettant aux internautes de “se connecter au monde du vin”. Situé à Seattle, l’entreprise oeuvre dans le monde entier dans le but d’apprendre le vin au plus grand nombre. Parmi toutes ses créations, elle réalise des posters “viticoles” plutôt originaux. Ceux-ci se nomment “Different Types of Wine” et “How to Chosse Wine”. Vous l’aurez donc compris, leur objectif est d’aider les amateurs de vin à mieux connaître les différents nectars, et donc à mieux les choisir.

Sur le premier de ces posters, “Différent Types of Wine”, 200 types de vins ont été étudiés et classés en fonction de leur couleur, de leur “caractère” et de leur arômes. Ainsi, selon vos préférences, le poster vous indiquera sur quel cépage ou appellation vous tourner. Sur le deuxième poster, “How to Choose Wine”, vous trouverez un grand schéma, rappelant certaines publicités du groupe Canal Plus, reprenant toutes les situations possibles où l’on peut être amené à choisir un vin. En suivant ce schéma, et en répondant à toutes les questions qui vous seront posées, vous arriverez finalement à une proposition de vin.

Voici donc deux posters plutôt sympas, vendus à 23,99$ l’unité, pour offrir ou à accrocher chez soi.

winefolly.com

winefolly.com

Un commentaire sur “Des posters pour aider à choisir ses vins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>