Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Insolite

Diadema : certainement la gamme de vins la plus chère au monde

www.europeansourcing-news.com

Aujourd’hui, je vous présente Diadema : une collection unique de bouteilles destinée au monde du luxe. De grands crus dans de somptueuses bouteilles arborant de véritables cristaux de Swarovski.

La collection Diadema est l’oeuvre de deux grandes familles de vignerons. La première est la famille italienne Giannotti originaire de Florence en  Toscane. Possédant un domaine sur le terroir des Chiantis, elle est aussi reconnu pour ses oliveraies centenaires. La deuxième famille, quant-à elle, est française. C’est la famille Fabre qui est propriétaire de 550 ha de vignes et deux crus classés en Provence. À la suite d’une rencontre hasardeuse, Gianotti et Fabre se sont rendus compte de leurs points communs ; leur savoir-faire et leur amour du vin et du luxe. Ils ont donc décidé de travailler ensemble pour créer la marque Diadema. À l’origine, la gamme comptait dans ses rangs de grands vins rouges et blancs de Toscane ainsi que du Champagne, le tout mise en scène dans de somptueuses bouteilles portant la griffe de la haute couture. Il est à noter que le vin rouge de cette collection est mondialement reconnu, il a en effet obtenu la note de 95/100 au Wine Spectator et a été classé au TOP 100 des meilleurs vins au monde. Il ne manquait plus à cette collection Diadema qu’un bon rosé. C’est la famille Fabre, spécialiste de l’appellation Côtes de Provence, qui s’est chargée de la création du rosé Diadema. Profitant de l’anniversaire des 90 ans de sa société commerciale créée en 1920, Henri Fabre a donc élaboré un rosé étonnant issu d’un assemblage de syrah, grenache et cinsault ; une cuvée de charme et de haut niveau alliant plaisir, élégance et volupté. Avec sa qualité et son contenant de luxe, cette bouteille de rosé est très certainement la plus élégante au monde, et la plus chère aussi. Symbole de raffinement et de luxe, le millésime 2009 de cette bouteille n’est disponible qu’à 10.000 exemplaires, et pas pour n’importe qui. On la retrouve ainsi sur la Côte d’Azur, à Dubai, sur l’ïle Maurice, à Moscou, etc. C’est une collection complète : vin blanc et rouge de Toscane, vin rosé de Côtes de Provence issus du Château de l’Aumérade, Cru Classé du Champagne Etra-Brut et rosé, et enfn de l’huile d’Olive de Toscane vierge extra. Tous ces breuvages sont conservés dans de très belles bouteilles ornées d’une étiquette entièrement produite à la main et sertie de véritables cristaux de Swarovski, taille “brillant”. Je ne connait cependant pas le prix des différentes bouteilles de la collection, mais je pense que ce n’est pas fait pour les petites bourses…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>