Chroniques sur le vin
1

actualites publiée le dans News

Dijon met en vente sa cave à vin

image

Afin de récolter des fonds pour son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), la ville de Dijon a décidé de mettre en vente une partie de sa cave à vin. 3.500 bouteilles, dont de nombreux crus bourguignons, seront ainsi proposées aux enchères le 27 janvier prochain.

Selon Infos-dijon.com, le maire de Dijon, François Rebsamen, a récemment annoncé l’organisation prochaine d’une vente aux enchères au cours de laquelle la ville mettra en vente une partie de sa cave à vin. Cette vente aux enchères, qui aura lieu le 27 janvier, prochain aura pour objectif de récolter des fonds pour le Centre Communal d’Action Sociale de la ville de Dijon. Ce sont ainsi 3.500 bouteilles, soit plus de la moitié de la cave de la ville, qui seront présentées. La majorité d’entre elles, environ 70%, sont des vins rouges bourguignons parmi lesquels certains grands crus, comme par exemple un Richebourg 1978 ou encore un Bâtard-Montrachet 1982. 13 bouteilles de vin jaune du Jura seront également mises en vente.

Mais des vins bien plus accessibles seront également de la parie. Les organisateurs estiment que les prix varieront de 5 à 300€, de quoi satisfaire tout le monde ! François Rebsamen s’est exprimé au sujet de ces bouteilles en déclarant sur la Gazetteinfo.fr : “Mes prédécesseurs m’ont légué une bonne cave et je veux la transmettre dans de bonnes dispositions à ceux qui me succèderont. Il est important de renouveler les stocks. Et pour cela d’éliminer, de vendre, de valoriser les bouteilles les plus anciennes”. Il a également expliqué, en partie, à quoi était destiné la cave de la ville : “J’offre des bouteilles aux visiteurs prestigieux, tels que les ambassadeurs ou des représentants d’autres pays. Parfois aux ministres, mais avant de leur offrir quoique ce soit, je fais attention à ce qu’ils peuvent apporter à la ville !”

Via et Via

Un commentaire sur “Dijon met en vente sa cave à vin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>