Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Tendance

Dis moi quel vin tu aimes, je te dirais (peut-être) qui tu es

www.frenchwinesbulletin.com

Votre consommation de vin, et plus exactement le type de vin consommé, en dirait beaucoup sur nos comportements et notre personnalité. C’est en tout cas ce qu’a souhaité démontrer le French Wines with Style en réalisant une étude reliant le type de vin apprécié avec différentes caractéristiques des amateurs de vin. Plutôt vin rouge, blanc ou rosé ? Vous allez enfin savoir qui vous êtes ! Ou pas.

Comme l’explique Le blog des tendances, l’objectif de cette étude était de comparer les buveurs de vin rouge, de vin blanc et de rosé. Les résultats obtenus abordent ainsi de multiples sujets, comme par exemple la personnalité des amateurs de vin ou leurs revenus. On apprend ainsi que les amateurs de vin rouge seraient, d’après les interrogés, des êtres détendus, confiants, forts et intelligents. Ils seraient également “plus susceptibles d’obtenir un diplôme, de se marier et de boire plus souvent”, comme le précise Le blog des tendances. En termes de revenu, un amateur de vin rouge gagnerait entre 64.500$ et 72.500$ par an.

Les amoureux du vin blanc, quant-à eux, se définiraient comme pratiques, ingénieux, timides, calmes et réservés. Ils ne seraient pas très favorables au changement. Ils seraient également très heureux dans leur travail et ne seraient pas forcement carriéristes. Leur revenu serait moins aisé que les amateurs de vin rouge puisqu’ils toucheraient entre 40.000$ et 48.000$ par an.

Enfin, concernant les amateurs de vin rosé, on apprend qu’ils seraient des adeptes de Facebook puisqu’il se rendraient sur ce célèbre réseau social environ 13 fois par semaine. Ils se définiraient comme des êtres forts, chaleureux et charmants n’appréciant pas le changement et gagnant environ 48.000$ par an.

Le sérieux dans tout ça ? On cherche, et on revient vers vous.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>