Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Évènement

Du 4 au 6 février, rendez-vous à Angers pour le Salon des Vins de Loire

www.salondesvinsdeloire.com

La 27ème édition du Salon des Vins de Loire se déroulera du 4 au 6 février prochain au Parc des expositions d’Angers. 600 exposants de La Loire y feront découvrir leur vignoble et leurs vins aux professionnels du monde entier. Le salon accueillera également, comme chaque année, de nombreux évènements et concours, comme par exemple la 7ème édition du WineBlogTrophy.

Du 4 au 6 Février prochains, le parc des expositions d’Angers accueillera la 27ème édition du Salon des Vins de Loire. Créé en 1987, avec le soutien des Interprofessions de Loire, ce salon est devenu au cours des années un rendez-vous incontournable pour les professionnels du vin. Il vise à favoriser la découverte, les rencontres et les échanges entre les viticulteurs, négociants et caves coopératives de la Loire, et les acheteurs français et internationaux de CHR (Cafés, Hotels, Restaurants), de la Grande Distribution et du commerce de gros et de détail de vins et spiritueux.

C’est aussi l’occasion parfaite pour les professionnels de découvrir le vignoble de la Loire et ses 83 appellations d’origine et IGP. Avec plus de 1.000 km de vignes bordant la Loire, ce vignoble, classé en partie au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, est le troisième vignoble AOC de France. Ainsi, durant le salon, pas moins de 600 exposants du pays nantais accueilleront les 9.000 visiteurs français et internationaux attendus.

Comme chaque année, le salon accueillera également de nombreux évènement, comme par exemple la 25ème édition du concours du meilleur élève sommelier en vins du Val de Loire, ou encore la 19ème édition du concours des Ligers qui récompensera les meilleurs vins de Loire. Les visiteurs pourront également assister à la 7ème édition du WineBlogTrophy, un concours devenu le rendez-vous de la communauté virtuelle du vin. Durant la finale de ce concours, les blogueurs participants, associés au sommelier de leur choix, se départageront lors d’une dégustation à l’aveugle sur le thème “Les vins de Loire passent à table”.

En savoir plus sur le Salon des Vins de Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>