Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Insolite

Elevie : le patch philosophale du vin …

image

Tout le monde connaît le mythe de la pierre philosophale permettant de changer des métaux quelconques en or … Et si je vous disais que quelqu’un a appliqué cela au vin ? En effet, un projet, nommé Elevie, a récemment fait son apparition sur le site de crowdfunding Kickstarter.  Ce patch permettrait de changer un mauvais vin en un cru acceptable …

Présenté sur le site Les Hommes Modernes, Elevie est un patch en silicone pouvant “se coller” sur un verre à vin. Une fois cette opération effectuée, ce dernier aurait la faculté, en quelques minutes, de transformer “un piquette” en un vin rouge acceptable. ”Une fois placé sur un verre, il serait capable de condenser différentes longueurs d’ondes sur le spectre électromagnétique en ondes infrarouges”, comme nous l’explique Les Hommes Modernes. Autrement dit, ce patch permettrait, grâce à son action, de favoriser la maturation du vin en provoquant un contact rapide entre les molécules contenues dans le vin …  Au final, on pourrait améliorer, même de façon minimale, le goût et les qualités de notre vin. Alors révolution ou simple gadget, je vous laisse vous faire votre propre opinion … En tout cas sachez que l’Elevie n’est pas encore en vente, ses créateurs tentent actuellement de collecter des fonds, via le site Kickstarter, pour mener à bien leur projet. Si cela fonctionne, il pourrait alors bientôt voir le jour, et serait vendu 38$. Affaire à suivre …

Découvrir le projet sur Kickstarter

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>