Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Tendance

États-unis : le vin gagnerait du terrain auprès des femmes et des personnes âgées

DuBoix

Selon un récent sondage sur les habitudes de consommation d’alcool aux États-Unis, la bière resterait la boisson favorite des Américains. Ceci-dit, le vin rencontrerait un succès grandissant auprès des femmes et des personnes âgées.

Comme nous l’annonce LaPresse.ca, les résultats d’un récent sondage portant sur les habitudes de consommation des Américains viennent d’être publiés en fin de semaine dernière. D’après cette étude, la bière est toujours la boisson alcoolisée la plus consommée, pour 39% des Américains, devant le vin (35%) et les alcools forts (22%). Cependant, quand on regarde plus en détail les résultats de cette étude, on se rend compte que pour certaines catégories de personnes, le vin est davantage apprécié que la bière. C’est le cas de 52% des femmes interrogées ainsi que pour 45% des hommes de plus de 55 ans. Côté fréquence de consommation, plus de 60% des sondés sont des consommateurs occasionnels de vin, et 40% d’entre eux des buveurs réguliers dégustant de 1 à 7 verres par semaine. Une autre tendance, déjà connue des scientifiques, se dégage aussi de cette étude : les Américains consomment plus de vin à l’Est, alors que dans le Midwest, on est plus tourné vers la bière.

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>