Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Média / Buzz

Gardez une trace de vos dégustations grâce à Delectable

Delectable

Il est souvent difficile de se rappeler de tous les vins que l’on a eu le plaisir de déguster. Grâce à l’application Delectable, cet exercice devient un jeu d’enfant. Il vous suffit de prendre une photo de l’étiquette et de marquer votre commentaire, l’application s’occupe du reste.

Présentée par Les gourmands 2.0, Delectable est une application dont le but est de vous aider à vous souvenir de vos dégustations tout en vous fournissant toutes les informations relatives aux différentes vins consommés. Pour cela rien de plus simple. Une fois l’application téléchargée, il vous suffit de prendre une photo de l’étiquette du vin que vous venez de déguster. L’application vous demandera ensuite ce que vous avez pensé de votre dégustation par le biais de petits logos illustrés (du bonhomme triste au bonhomme très content) et vous pourrez aussi laisser votre propre commentaire. Grâce à la photo que vous aurez prise, l’application, en reconnaissant l’étiquette, va tout seule aller renseigner les différentes informations concernant le vin et répertoriera ensuite cette dégustation dans votre smartphone. Vous aurez également la possibilité de partager vos dégustations sur Facebook, Twitter ou encore Instagram ainsi que de suivre d’autres amateurs de vin. Vous pourrez aussi créer votre propre wishlist, c’est-à-dire une liste de crus que vous souhaitez déguster ou redéguster dans le futur. Comme nous l’indique Les gourmands 2.0, Delectable est aussi dotée d’une fonctionnalité très intéressante mais malheureusement disponible que pour les amateurs de vin américains. Ils peuvent connaître le prix de vente de la bouteille qu’ils viennent de déguster si il déjà en vente dans leur région ou encore savoir dès qu’il sera disponible, si jamais il n’est pas encore sur le marché. Bref, Delectable est une application incontournable pour tous les amateurs de vin.

Télécharger l’application Delectable sur iTunes

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>