Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Découverte

Grappons-nous !

grappons-nous.com

Grappons-nous, c’est le nom d’un nouveau site dédié au vin imaginé par un jeune Nantais, Romain Collaire. Son idée : faciliter les commandes groupées de vin pour les amateurs de vin par le biais d’une plateforme en ligne consacrée à ce type d’achat. Une nouveau concept qui pourrait rapidement rencontrer un grand succès ! Explications …  

Présenté sur MetroNewsGrappons-nous.com est un nouveau site de vente de vin en ligne permettant aux particuliers de réaliser des commandes groupées. ”Dans ma famille, chacun a son bon plan pour acheter du vin dans des petits domaines. On regroupe nos commandes. L’idée du site est de développer le même principe à plus grande échelle.”, précise Romain Collaire, son créateur. Le jeune nanatais a donc imaginé ce site dont le principe est simple : “s’associer à plusieurs sur une même commande de vin pour faire baisser les prix”, comme nous l’explique MetroNews. Il est important de préciser que toutes ces commandes sont réalisées en direct producteur, en effet, selon son créateur, ”beaucoup de petits producteurs méritent d’être connus, mais ne sont pas présents sur internet, par manque de temps et de moyens. J’ai voulu les mettre en valeur.” Ainsi, une fois sur le site Grappons-nous.com, les internautes peuvent découvrir les différents vignobles référencés par le biais de divers contenus (texte, photos, vidéos). Par la suite, l’internaute choisit les bouteilles qu’il souhaite acquérir. À partir de là plusieurs choix s’offrent à lui : il peut soit se joindre à une “grappe” (ensemble d’acheteurs ayant déjà effectué leur sélection), soit créer sa propre grappe pour réserver les bouteilles choisies. Il peut alors communiquer sur son choix sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et ainsi attirer d’autres amateurs de vin à se joindre à lui et donc à effectuer une commande. À partir de ce moment la, si la commande groupée n’est pas réalisée d’ici un délai de 2 à 6 semaines, celle-ci est alors automatiquement bouclée. ”Du coup, les tarifs sont dégressifs en fonction de la quantité commandée. Cela permet aussi de partager les frais de port, qui peuvent aller jusqu’à 2 euros par bouteille”, précise Romain Collaire. Selon lui, Grapppons-nous.com est donc un “réseau collaboratif” qui renforce les liens entre les amateurs de vin mais également entre les consommateurs et les vignerons. ”Ils échangent leurs avis, discutent entre eux et un vrai lien se crée entre le consommateur et le vigneron, qui va au-delà de la bouteille”, déclare-t-il. À l’heure actuelle, le site référence une dizaine de producteurs et 70 vins mais son créateur précise être en pleine recherche d’autres partenaires à “bon rapport qualité prix, entre 5 et 15 euros.”

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>