Chroniques sur le vin
0

actualites publiée le dans Insolite

GreenBottle lance sa nouvelle bouteille en papier !

www.20minutes.fr

Après le cep de vigne en bouteille développé par GreenFeel qui avait fait son tour du web il y a quelques mois, c’est au tour d’une société anglaise baptisée GreenBottle de faire le buzz en allant encore plus loin. Elle a inventé la bouteille de vin en papier !

Découverte sur 20 minutes, la GreenBottle est une bouteille de vin écologique développée par l’entreprise anglaise du même nom. En effet, sa particularité est qu’elle est faite de papier et d’un film plastique intérieur censé amener les mêmes qualités de conservation que le verre. Ainsi, cette bouteille présente donc de nombreux avantages.

La GreenBottle ne pèse que 55g, soit 10 fois moins qu’une bouteille traditionnelle. Ceci a un impact positif tant au niveau de la livraison que pour les consommateurs britanniques lors de leur achat (moins lourd à porter). Cette bouteille représente aussi un bon moyen de diminuer les émissions de carbone des professionnels du vin. En effet, selon 20 minutes, “ces bouteilles en papier permettraient de réduire de 10% les émissions de gaz à effet de serre par rapport à une bouteille en verre”. La GreenBottle est également compostable, ce qui n’est pas négligeable. Pour recycler cette bouteille, il vous suffit juste d’ôter la partie papier et le film plastique et de les jeter dans les bons containers. Elle est donc assez facilement recyclable même si, en comparaison avec une bouteille traditionnelle, l’opération n’est pas forcement plus simple puisque pour le verre, il vous suffit de le mettre dans le bon bac et que de plus, celui-ci est recyclable à l’infini.

À l’heure actuelle, ces bouteilles sont produites en Turquie mais une usine devrait très prochainement être créée en Cornouailles. Ces nouvelles bouteilles pourraient aussi être bientôt accessible à des embouteilleurs, agissant à proximité des vignobles, ce qui permettrait ainsi de diminuer le temps et les coûts du transport. On pourrait voir apparaître ces bouteilles de vin en papier dans nos supermarchés d’ici début 2012 !

Via

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>